You are here: Home Rejoignez-nous Espace Famille La démarche pour un premier accueil

La démarche pour un premier accueil

Louis GDMSi vous souhaitez avoir plus d’information sur l’association, mieux nous connaître, ou inscrire votre enfant, nous vous invitons à nous contacter,

• soit par mail : contact ,
  • soit par téléphone au n° suivant : 09 82 46 60 83.

Avant tout premier départ en week-end de votre enfant, nous vous proposerons de venir chez vous faire connaissance avec lui et avec vous, tout en présentant l'association.

Le premier départ de l’enfant en week-end se fera avec une des personnes qui sera venue vous rendre visite.

L’enfant, en s’inscrivant, est affecté à un des nombreux groupes d’A Bras Ouverts, aux noms imagés ( Mille et une nuit, l’Ile aux trésors, Le Petit Prince ou encore A La Belle Etoile...). Le groupe propose des dates de week-end pour lesquels les enfants sont invités à s’inscrire. Chacun est libre de partir au rythme qui lui convient (tous les 6 semaines maximum). Le responsable du groupe confirmera ensuite aux parents le week-end de leur enfant, en fonction du nombre d’accompagnateurs inscrits.

L’âge pour un premier accueil est de 6 ans minimum et 15 ans maximum pour les garçons (18 ans pour les filles).

Du fait de l'importance de nos listes d'attente et dans le souci de réserver le meilleur accueil aux jeunes confiés à l'Association, il existe des limites d'âge d'inscription dans certaines villes de France. Cela vous sera indiqué lors de votre premier contact par mail ou téléphone avec l’Association.

Si votre enfant est plus âgé et que vous recherchez des activités pour lui, nous vous invitons à prendre contact avec l'O.C.H. (Office Chrétien des Personnes Handicapées - www.och.fr) qui tentera de vous aider : lien sur la page web OCH "Une équipe à votre écoute".