You are here: Home Rejoignez-nous Espace Accompagnateur L'esprit des week-ends

L'esprit des week-ends

Au cours d’un week-end, chaque jeune est confié à la responsabilité d’un accompagnateur au sein d’un groupe de 6 à 10 personnes.

Emmanuelle LSRParmi les accompagnateurs, il y a en général un ou deux nouveaux mais aussi des plus anciens qui apportent tout leur soutien au nouvel accompagnateur.

Le groupe est encadré par un responsable expérimenté, formé et qui connaît bien les jeunes.

Les activités se déroulent dans une relation authentique, joyeuse et dans un très grand respect qui caractérise l’esprit d’A Bras Ouverts depuis les origines de l’association.

Chaque accompagnateur s’engage à respecter l’esprit de l’association et les règles d’accueil définies par A Bras Ouverts.

Chaque accompagnateurs sera en particulier vigilant à :

• " être avec " son jeune en permanence, pour des raisons de sécurité bien sûr mais aussi pour être certain de vivre une vraie rencontre avec ce jeune, au-delà du handicap.
  • " Faire avec "

dans le respect du rythme du jeune mais sans se soucier de l’efficacité, simplement rechercher le plaisir d’être ensemble et de réaliser ensemble les activités. Alors tant pis s’il y a un peu de coquille d’œuf dans le gâteau… A Bras Ouverts n’a pas n’ont plus de vocation éducative. N’oublions pas, A Bras Ouverts c’est simplement : " partir en week-end entre amis ".