You are here: Home Découvrez A Bras Ouverts Photos et témoignages Les grands évènements
Document Actions

Les grands évènements

Up one level
Décembre 2011 - A Bras Ouverts fête son anniversaire : 25 ans !
Si A Bras Ouverts, selon le mot de Tugdual Derville (fondateur), est l’écrin de la rencontre, la fête des 25 ans d’A Bras Ouverts les 17 et 18 décembre 2011 a constitué une pierre précieuse de choix ! Les témoignages de chacun décrivent les mille facettes de ce bijou de week-end de fête, et illustrent à merveille les mots de Jean Vanier : « La fête est une expérience commune de joie, un chant d’action de grâces. On célèbre le fait d’être ensemble et on rend grâce du don qui nous a été fait ». Par chaque instant de ces journées nous avons célébré 25 années si riches en amitié. La messe a été un temps particulier d’action de grâce qui nous a réunis autour de l’autel, avec chaque groupe, les binômes, les anciens, les amis, en communion avec ceux qui n’ont pu venir et « A Bras Ouverts du ciel ». Comme elle avait été préparée avec amour, cette fête qui a voulu rendre chaque personne belle ! Nous nous sommes sentis accueilli tel que nous sommes, plutôt fanfare ou coloriage, silence ou chanson.
JMJ Madrid - Août 2011 - Les Journées Mondiales de la Jeunesse avec A Bras Ouverts : quelle aventure !
L’audace d’A Bras Ouverts a aplani les montagnes, une fois de plus ! Quelle joie de rendre possible la présence de nos amis d’A Bras Ouverts, au milieu de cette « foule immense, que nul ne pouvait dénombrer » (St Jean) ! Cette audace qui nait de la foi et de la certitude que nos amis fragiles ont toute leur place parmi la jeunesse de notre temps. C’est bien sûr la joie qui jaillit de chacun des témoignages, mais aussi l’intériorité, un peu de ce qui a été vécu au plus profond de nous. C’est aussi l’émerveillement bien sûr, à commencer par celui-ci : 150 paires d’yeux, 150 cœurs qui ont battu à l’unisson durant ces journées et veillées, et à qui Dieu a pourtant parlé d’une manière unique.
Les 20 ans de l'association
En 2006, nous étions près d'un millier à nous réunir en juin pour fêter les 20 ans d'A Bras Ouverts, les 21 groupes venus des 4 coins de France, rejoints par des familles, d'anciens accompagnateurs et de fidèles amis, mus par l'intensité des liens qu'A Bras Ouverts nous a permis de tisser au delà de nos différences pendant ces 20 ans.
Les JMJ de Cologne avec A Bras Ouverts
En 2005, A Bras Ouverts a participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne. Voici quelques témoignages et photos de cette semaine riche en humanité, communion, joies...
Lourdes - Pentecôte 2013
Nous étions 450, venus des quatre coins de la France, réunis aux pieds de Marie, pour nous ressourcer auprès de son sourire, pour la remercier de sa protection et prier ensemble notre Seigneur.