You are here: Home Découvrez A Bras Ouverts Fonctionnement Maisons

Maisons

Les WE se déroulent dans des maisons à la campagne situées à 2h au maximum des villes où les groupes sont situés.

maisonLes maisons sont soit prêtées à l’association par des particuliers, soit louées à des communes, paroisses, communautés religieuses...

Les maisons utilisées par ABO ne sont généralement pas spécialement aménagées pour les personnes handicapées. Outre une sécurité nécessaire, la seule exigence est d’avoir un minimum d’autonomie, ce qui signifie disposer d’une cuisine, de sanitaires et de chambres de façon exclusive.

Certaines maisons de particuliers sont prêtées à l’association même une ou deux fois par an. Dans ces maisons, A Bras Ouverts peut participer aux frais d’entretien engendrés par son activité, comme le chauffage l’hiver... .