You are here: Home Découvrez A Bras Ouverts Fonctionnement Financement

Financement

le Financement d'A Bras Ouverts ; les principaux postes de dépense et leur gestion

ABO est financé à plus de 60% par sa campagne annuelle de Noël, destinée à tous les amis de l’association. Plusieurs milliers de donateurs soutiennent ainsi son action.Activités Amélie

D’autre part, une participation aux frais du week-end ou du séjour est proposée aux parents, fixée de façon indicative à 7,50 euros par jour et par enfant.

Des actions de financement exceptionnelles peuvent également avoir lieu.

Aucune contribution n’est demandée aux accompagnateurs dans le cadre des activités. Ceux-ci sont bien entendu libres de faire partie des donateurs.

Les fonds récoltés sont presque intégralement consacrés aux week-ends et séjours, une petite partie servant à financer les tracts, locations de salles... nécessaires à la croissance d’ABO.

camembert dépensesLes dépenses restent limitées au minimum : assurance, nourriture (en évitant les produits de marque), moyens de transport, logements (quand ils ne sont pas prêtés). S’il peut y avoir en certaines occasions (anniversaires par exemple) des extras, l’expérience d’ABO a appris que les meilleurs week-ends et séjours ne reposaient pas forcément sur des activités coûteuses mais bien plus sur l’esprit qui y régnait.

Comment faire un don ?