You are here: Home Aidez l'association Prêter une maison

Prêter une maison

Nous recherchons des maisons pour nos activités.
Celles-ci se déroulent dans des maisons à la campagne située à 2h au maximum des villes où les groupes sont situés : Paris, Lille, Rouen, Rennes, Orléans, Angers, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Toulouse.

Les maisons sont soit prêtées à l’association par des particuliers, soit louées à des communes, paroisses, communautés religieuses...

dessin maisonLes maisons utilisées par ABO ne sont généralement pas spécialement aménagées pour les personnes handicapées. Outre une sécurité nécessaire, la seule exigence est d’avoir un minimum d’autonomie, ce qui signifie disposer d’une cuisine, de sanitaires et de chambres de façon exclusive.

Quelques caractéristiques des maisons recherchées :

• Pouvant héberger 8 à 14 personnes,
  • Disponibles ponctuellement (même un WE dans l’année),
  • Aucun aménagement spécifique nécessaire,
  • A Bras Ouverts peut participer aux frais d’entretien de la maison engendrés par son activité.

Devant notre grand besoin, nous cherchons aussi bien des maisons de particuliers qui pourraient nous être prêtées, que des gîtes à louer à un prix raisonnable.

Alors surtout n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : contact